CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Incroyable mais vrai » : une première image pour le nouveau film de Quentin Dupieux

  • Trois Couleurs
  • 2022-01-14

Prévue pour le 15 juin 2022, cette comédie met en scène Alain Chabat et Léa Drucker dans la peau d'un couple dont la vie est bouleversée par une mystérieuse trappe dans leur nouvelle maison.

« Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…» Il faudra se contenter de ce menu scénario, à mi-chemin entre Vivarium et Desperate Housewives, pour se faire une idée du prochain film de Quentin Dupieux.

Après Mandibules, ce génie de l'absurde reviendra au cinéma le 15 juin, avec Incroyable mais vrai, un film au titre prometteur qui laisse deviner que Quentin Dupieux va de nouveau jouer avec les codes de la fiction, brouillant nos repères de spectateur pour mieux tester notre crédulité.

Quentin Dupieux : "J'avais envie de faire un film vraiment con"

Lire l'interview

ALAIN CHABAT ET LÉA DRUCKER EN TÊTE D'AFFICHE

Dans un post Instagram, le réalisateur a dévoilé une première photo de ce projet, Alain Chabat (qui incarnait déjà dans Réalité un réalisateur de film d’horreur perdant les pieds, à la recherche d’un bruitage parfait) et Léa Drucker. Les deux acteurs, la mine défaite et le teint blanc, y apparaissent dans un éclairage cru, regardant vers un hors-champ particulièrement intriguant. A leurs côtés, on retrouvera Anaïs Demoustier, à la fois naïve et hilarante dans Au Poste, et Benoît Magimel, nouveau venu dans la galaxie de Dupieux.

Rappelons également que le réalisateur a déjà entamé le tournage de Fumer fait tousser, son procahin film avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Jean-Pascal ZadiOulaya Amamra, Jérôme Niel, Doria Tillier, Julia Faure, Blanche Gardin, Raphaël Quenard, et Anthony Sonigo.

Jean Dujardin nous parle du film « Le Daim » de Quentin Dupieux

Lire l'interview

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur