Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Cannes 2021
  • Article
  • 3 min

"Belle" : le nouvel animé de Hosoda Mamoru rejoint le line-up cannois

  • Trois Couleurs
  • 2021-07-05

Après "Miraï, ma petite soeur", le réalisateur japonais présentera son nouveau film d'animation dans la section Cannes Première.

La magie de Cannes, c'est aussi les ajouts surprises de dernière minute. Il y a quelque temps, on apprenait que le Festival s'offrait la venue de Gaspar Noé, Ari Folman ou encore Arnaud et Jean-Marie Larrieu, pour compléter son line-up prestigieux (à consulter juste ici).

Variety nous apprend aujourd'hui qu'un nouvel invité les rejoindra : Hosoda Mamoru. Le réalisateur japonais (Les enfants loups, Summer Wars), nommé aux Oscars en 2018 pour son précédent film Mirai, également sélectionné en avant-première à la Quinzaine des réalisateurs, viendra présenter son nouveau film d'animation, Belle, dans le cadre de la nouvelle section Cannes Première.

Cannes 2021 : Ari Folman, Gaspar Noé... Les ajouts fous de dernière minute

Lire l'article

On y suivra une lycéenne de 17 ans, habitante d'un village rural avec son père. Pendant des années, elle n'a été que l'ombre d'elle-même, jusqu'au jour où elle entre dans un monde virtuel nommé "U", qui compte 5 milliards de membres. Elle y devient Belle, une chanteuse de renommée mondiale, avant de rencontrer une mystérieuse créature avec qui elle entreprend un voyage extraordinaire pour devenir qui elle est vraiment...

"'Belle est le film que j'ai toujours rêvé de faire, et que je peux réaliser aujourd'hui grâce à l'aboutissement de mes films précédents. J'y explore la romance, l'action et le suspens, mais aussi des thèmes profonds comme la vie et la mort. J'espère que ce sera un grand spectacle divertissant", a déclaré Hosoda Mamoru.

Celui que l'on présente souvent comme le digne héritier de Hayao Miyazaki mêle souvent codes graphiques populaires du manga (les expressions de visages outrancières, un trait de dessin comique) à des questionnements plus philosophiques - l'animisme, l'émerveillement et la sagesse procurée par le nature, l'humanisme...

Hosoda et les autres

Lire l'article

Il s'agit du troisième film d'animation retenu en sélection officielle cette année, avec Where is Anne Frank ? d'Ari Folman (hors compétition) et Le sommet des dieux de Patrick Imbert, que l'on pourra voir au Cinéma de la plage. Belle est attendu le 15 juillet dans les salles françaises.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur