Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

Guillaume Gouix tourne son premier film "Amore Mio"

  • Trois Couleurs
  • 2021-08-19

Pour son premier long, l'acteur-réalisateur réunira Félix Maritaud, Alysson Paradis et Elodie Bouchez dans un road-trip familial

Les Revenants, Belle Epine, Les Confins du monde, et récemment Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait : Guillaume Gouix est abonné aux seconds rôles discrets mais percutants. On le sait moins, mais l'acteur est aussi à l'aise derrière la caméra. Après deux court-métrages remarqués (Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros, mention spéciale à la Semaine de la Critique cannoise en 2011, et Mademoiselle (présenté à la Mostra de Venise en 2014), le voilà qui se lance dans l'aventure d'un premier long métrage dont le tournage a commencé le 3 août.

D'après le synopsis dévoilé par Le Film Français, Amore Mio ("Mon Amour" en italien), sera une histoire de deuil, de sororité et de réconciliation : il débutera "par l’enterrement de Raphaël. Lola ne sait pas quoi faire de sa colère, elle ne sait pas quoi faire non plus de la tristesse des autres. Alors elle décide de fuir le cortège et force sa grande sœur Margaux, dont elle n’est plus si proche, à les emmener elle et son fils Gaspard loin de cette triste cérémonie. Durant ce voyage improvisé les deux sœurs vont se redécouvrir et réapprendre la liberté. Celle notamment de ne pas vouloir enterrer l’homme que l’on aime…"

Coécrit par Guillaume Gouix, Camille Lugan (qui a récemment adapté Ibrahim de Samir Guesmi) et Fanny Burdino (scénariste de L'Economie du couple et La Prière), le film sera porté par un tri d'acteurs prometteur : Alysson Paradis, Elodie Bouchez et Félix Maritaud (visage épatant et indomptable de 120 battements par minutes et Sauvage).

Image : Copyright SND

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur