Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Florence Pugh pressentie pour incarner la Princesse Irulan dans le deuxième volet de Dune

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-09

La suite du film de Denis Villeneuve devrait se tourner avant la fin de l’été et l'actrice américaine pourrait être la première nouvelle recrue de cette deuxième partie tant attendue.

D’après Deadline et The Hollywood Reporter, la comédienne Florence Pughnommée aux Oscars 2020 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour Les Filles du docteur March de Greta Gerwig – pourrait rejoindre Timothée Chalamet et Zendaya au casting de Dune - partie 2, dont la sortie est prévue en octobre 2023.

L’adaptation par Denis Villeneuve du roman de science-fiction épique de Frank Herbert, paru en 1965, a conquis son public et ses critiques, si bien qu’il est sélectionné dans la catégorie meilleur film à la 94e cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 27 mars à Los Angeles.

Florence Pugh : « L’image artificielle, ça m’angoisse »

Lire le portrait

Au casting de la deuxième partie de cette vaste saga (Warner Bros – Legendary Entertainment), on retrouvera Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem, Stellan Skarsgård ainsi que les rôles principaux Timothée Chalamet (Leto Atréides) et Zendaya (Chani). Florence Pugh est pressentie pour incarner la princesse Irulan Corrino, fille ainée de l’Empereur Shaddam Corrino IV.

UNE FILMO IRRÉPROCHABLE

Depuis The Young Lady (William Oldroyd, 2017) et Midsommar (Ari Aster, 2019), le nom de la jeune actrice de 26 ans est sur toutes les lèvres. Elle rejoint en 2021 la grande famille Marvel en interprétant Yelena Belova, sœur de cœur de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) dans Black Widow.

Le film de la semaine: « Midsommar » d’Ari Aster

Lire la critique

Elle participe actuellement au tournage du nouveau Christopher Nolan, Oppenheimer, se déroulant au Nouveau Mexique, et retraçant les évènements liés au Projet Manhattan, programme visant à développer la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. Florence Pugh sera également à l’affiche du thriller Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde, prévu pour 2022.

Première image pour "The Wonder" avec Florence Pugh

Lire l'article

Image : Florence Pugh dans Les Filles du docteur March (Little Women), Copyright Wilson Webb / 2019 CTMG, Inc. All Rights Reserved.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur