Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Un extrait de « Footeuses », le docu solaire de Ryan Doubiago et Lyna Saoucha

  • Léa André-Sarreau
  • 2020-02-07

Attention, pépite : découvrez en exclusivité un extrait du docu Footeuses. Ce film lumineux et porteur d’espoir donne la parole aux femmes – jeunes amatrices passionnées, joueuses professionnelles de l’Equipe de France ou du PSG – qui foulent régulièrement les pelouses des clubs ou le bitume de leur quartier pour taper dans le ballon rond (lire notre critique ici).

Si vous voulez découvrir le film, réalisé par Ryan Doubiago et Lyna Saoucha, sur grand écran, une projection spéciale aura lieu le 17 février à 20h au mk2 Bibliothèque – accédez à la billetterie ici.

En attendant, dans l’extrait que nous partageons avec vous ci-dessous, une jeune joueuse du Paris Alesia Football Club revient sur la genèse touchante de sa vocation (« J’avais un demi-frère qui faisait du foot, tous les week-end, mon rêve c’était que son entraîneur lui dise qu’il manquait un joueur pour le match et me demande de rentrer sur le terrain ») avant de nous plonger dans une séance d’entraînement :

: « Footeuses » de Ryan Doubiago et Lyna Saoucha

Diffusion sur YouTube à partir du 21 février

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur