Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

À vos agendas : le génial « Rien à foutre » projeté en avant-première au mk2 Bibliothèque

  • TroisCouleurs
  • 2022-02-25

Les coréalisateurs Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, ainsi qu'Adèle Exarchopoulos, viendront présenter ce film présenté à Cannes l'an dernier et en couverture de notre dernier numéro, dans lequel on suit une hôtesse de l'air faussement désinvolte dans ses voyages.

Avec ce premier long métrage, sélectionné à la Semaine de la critique cannoise l’année dernière, le duo de cinéastes et scénaristes français Julie Lecoustre et Emmanuel Marre dressent le portrait sans fard d’une jeune hôtesse de l’air en plein jet-lag existentiel (Adèle Exarchopoulos). Derrière sa désinvolture, les fêtes sans lendemain et les dates Tinder, Cassandre cache une douleur enfouie, qu'elle devra affronter en revenant au sol...

« Rien à foutre » de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre : vol plané

Lire la critique

Porté par le naturel désarmant d'Adèle Exarchopoulos (qui nous a parlé du film dans un entretien à retrouver ici), Rien à foutre explore le désenchantement de la jeunesse contemporaine, hyperconnectée mais confrontée à une perte de confiance en l’avenir. Avant d'assister à l'avant-première organisée le 28 février au mk2 Bibliothèque en présence de toute l'équipe du film, on relit cet entretien dans lequel Julie Lecoustre et Emmanuel Marre nous parlent du consumérisme de notre époque.

Pour réservez vos places, rendez-vous ici.

Julie Lecoustre, co-réalisatrice de « Rien à foutre » : «On a réalisé que les hôtesses de l'air fuyaient toutes quelque chose : une rupture, un deuil... »

Lire l'interview

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur