Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Début de tournage pour Steven Soderbergh, avec Don Cheadle et Benicio del Toro

  • Trois Couleurs
  • 2020-09-29

Après un an d’absence, Soderbergh revient avec un thriller cruel au casting imposant.

D’après IndieWire, le film suivrait un groupe de criminels peu expérimentés, engagés pour voler un document. L’entreprise tournant à la catastrophe, ils se lancent à la recherche de la personne qui les a engagés. Ce qu’ils considéraient comme un simple document devient le rouage central d’un piège qui se referme insidieusement sur eux.

Dans No sudden moves, titre du nouveau projet, Steven Soderbergh revient avec une distribution d’ensemble aussi impressionnante que celle de sa trilogie Ocean ou encore celle de Contagionportée par des noms tels que Benicio Del Toro ou encore Don Cheadle, mais aussi Jon Hamm, Julia Fox et pléthore d’autres sommités du cinéma américain. Il exprimera à ce titre son engouement dans un communiqué « La dernière fois que j’ai tourné un film à Detroit avec un super scénario et un casting formidable, tout cela a très bien fonctionné. Je suis très excité derrière mon masque, là. ».

A LIRE AUSSI: Covid19 et cinéma, l’avis d’un psy: «‘’Contagion’’ était comme un référentiel pour imaginer ce qu’on vivait »

Ce nouveau projet sera très certainement marqué par les thèmes fétiches du réalisateur, comme son attrait pour les marges. On a bon espoir, aussi, que le projet soit porteur de l’irrésistible part de dérision qui fait sa signature. A suivre, donc.

Cameron Guyot

Image: Copyright Warner Bros. France

 

Tags Assocíes

  • No sudden moves
  • Steven Soderbergh
  • tournage

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur