Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

David Lynch en guest dans le prochain film de Steven Spielberg

  • Trois Couleurs
  • 2022-02-07

« The Fabelmans » sera inspiré de l'enfance de Steven Spielberg en Arizona, et de sa jeunesse marquée par le divorce de ses parents.

Dune, Twin Peaks ou encore Elephant Man : le malicieux David Lynch s'est souvent amusé à glisser des caméos dans ses propres films. De brèves apparitions à l'écran – notamment dans la série The Cleveland Show, ou encore dans Girlfriend's Day où il prêtait sa voix au narrateur – qui nous ont fait dire que le réalisateur avait une passion secrète pour l'acting. Variety nous apprend, à notre grande surprise, que le cinéaste fera une apparition chez un de ses camarades : Steven Spielberg.

UN FILM INSPIRÉ DE L'ENFANCE DE STEVEN SPIELBERG

David Lynch sera donc à l'affiche de The Fabelsmans, un film semi-autobiographique inspiré de l'enfance de Steven Spielberg dans les années 1950, en Arizona. Une épopée introspective qu'il a scénarisée avec Tony Kushner, son partenaire aux scénarios de Munich et West Side Story. On en sait peu sur le film, si ce n'est qu'il reviendra sur la vocation artistique précoce de Spielberg, qui a réalisé très tôt des courts-métrages avec la caméra Super8 de son père, mais aussi sur des événements plus intimes comme le divorce de ses parents, qui a inspiré son chef-d'œuvre E.T l’Extraterrestre, grande histoire de séparation.

« West Side Story » de Steven Spielberg : une harmonie dans le chaos du monde

Lire l'article

David Lynch rejoint un casting de taille qui comprend Michelle Williams et Paul Dano (dans les rôles de personnages inspirés des parents de Spielberg), Seth Rogen, Julia Butters. Quant à Gabriel LaBelle (Dead Shack et The Predator), il aurait été choisi par Steven Spielberg pour incarner le cinéaste dans sa jeunesse.

Image (c) Potemkine

En vidéo : Steven Spielberg et le pouvoir du toucher

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur