CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

David Lynch a accepté de jouer dans « The Fabelmans » de Steven Spielberg grâce à Laura Dern

  • Trois Couleurs
  • 2022-11-14

Le réalisateur de « Twin Peaks » y campe un célèbre cinéaste, maître du western pendant l'âge d'or des studios.

On pensait tout savoir de l'amitié fusionnelle avant de découvrir celle qui unit David Lynch à Laura Dern. Ces deux-là sont les plus grand BFF de tout Hollywood, au point que l'actrice avait percé le secret de son discours mémorable et lapidaire lors de la cérémonie des Governors Awards où il avait reçu en 2020 un Oscar d'honneur. En plus d'être une collaboratrice récurrente - Laura Dern a joué dans Blue Velvet, Sailor et Lula, Inland Empire et Twin Peaks Saison 3, apportant tour-à-tour une douceur et une inquiétude latente à l'univers crypté de Lynch -, l'actrice est apparemment sa manageuse officielle.

David Lynch : l’attrape-rêves

Lire l'article

Dans une interview donnée à The Film Stage, Tony Kushner, coscénariste du nouveau film de Steven Spielberg, The Fabelmans, a expliqué que David Lynch aurait accepté un rôle dans le film grâce à l'actrice. Et pas le rôle de n'importe quel quidam. Celui de John Ford, maître du western pendant l'âge d'or des majors : « Nous avons commencé à caster beaucoup d'acteurs vraiment merveilleux qui lui ressemblaient un peu mais étaient peut-être un peu trop jeunes. Rien n'était vraiment excitant (...) Nous n'arrêtions pas de tourner autour du pot. Mark Harris [mari de Tony Kushner] est monté dans son bureau et m'a dit : 'Donne-moi quelques secondes'. Puis il est redescendu ; je pense qu'il est allé se faire examiner, physiquement, pour s'assurer qu'il n'était pas fou. Il a dit : 'J'ai une idée géniale. Ça n'arrivera jamais parce qu'il n'acceptera jamais de le faire, mais ça devrait être David Lynch' ».

« The Fabelmans » de Steven Spielberg : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

Lire l'article

Un coup de fil de Laura Dern et l'affaire était réglée : « C'était une journée incroyable sur le plateau, poursuit Tony Kushner. Toute l'équipe s'est dit : 'C'est la chose la plus méta, la plus compliquée : Steven Spielberg dirigeant Gabriel LaBelle jouant Steven Spielberg rencontrant John Ford joué par David Lynch'. ». Inspirée de la jeunesse du réalisateur dans les années 1950 en Arizona, The Fabelmans raconte l'histoire d'un jeune garçon, qui, après avoir découvert un secret de famille bouleversant, se réfugie dans les salles obscures. Une déclaration d'amour au 7e art portée par Michelle Williams, Paul Dano et Seth Rogen, Gabriel LaBelle et Julia Butters, qui a déjà remporté le Prix du Public au Festival International du Film de Toronto. Le film sortira le 25 janvier 2023 en salles.

« Lost Highway » : le chef-d'oeuvre magnétique de David Lynch fête ses 25 ans en version restaurée au Festival Lumière

Lire l'article

Image (c) Storyteller Distribution Co., LLC. All Rights Reserved.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur