Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« We Own This City » : la nouvelle série de David Simon sur les violences policières s'offre un trailer tendu

  • Cannelle Anglade
  • 2022-03-17

20 ans après la diffusion du premier épisode de la série culte « The Wire », le showrunner David Simon écume à nouveau les rues de Baltimore avec une nouvelle série d’action qui se concentre sur une bande de flics corrompus.

Celui qui fut reporter pour le Baltimore Sun pendant onze ans et dont les ouvrages d’enquête ont été adaptés en séries choc par HBO ou NBC s'attaque cette fois-ci à un des plus gros tabous de la société américaine : les forces de l’ordre et leurs abus.

Basée sur le livre de Justin Fenton, We Own This City relate l’ascension et la chute de la « Gun Trace Task Force » de la police de Baltimore, ainsi que la corruption et la dégradation générale du moral des citoyens de cette ville américaine dans laquelle les politiques anti-drogue et les arrestations massives sont privilégiées, au détriment du véritable travail de la police.

« We Own This City », « Drôle», « Oussekine » ... Série Mania dévoile sa programmation

Lire l'article
TRISTE PORTRAIT DE LA POLICE

Au scénario, David Simon est rejoint par l’auteur de romans policiers George Pelecanos (Blanc comme neige, Soul Circus), collaborateur de longue date (The Wire, Treme, The Deuce). Reinaldo Marcus Green (La Méthode Williams) a réalisé les six épisodes de cette série aux allures dystopiques, bien que très ancrée dans la réalité, qui sortira en France sur OCS (US+24) le 26 avril prochain.

Au casting, on y retrouvera l’imposant Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead), Josh Charles (The Good Wife, Bird People) et Jamie Hector qui retrouve le Maryland après avoir campé le jeune et ambitieux trafiqueur Marlo Stanfield dans The Wire. Wunmi Mosaku, Darrell Britt-Gibson et Mckinley Belcher III seront également de la partie. La série sera présentée en avant-première mondiale le 19 et 21 mars au Festival Séries Mania, qui se tient à Lille.

La bande-annonce inquiétante de « The Plot Against America », la prochaine série de David Simon (« The Wire »)

Lire l'article

Image : We Own The City © 2022 HBO

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur