CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

SPECTACLE ⸱ « Corps extrêmes » de Rachid Ouramdane : saisir l'envol

  • Belinda Mathieu
  • 2022-06-20

Nommé depuis peu à la tête du Théâtre national de la danse de Chaillot, le chorégraphe signe un spectacle virutose tout en hauteur.

Connu pour sa danse sensible, qui s’attache à dévoiler la personnalité de ses interprètes, Rachid Ouramdane, nommé depuis peu à la tête du Théâtre national de la danse de Chaillot, s’était frotté à la virtuosité avec la compagnie circassienne XY dans Möbius en 2019. Avec Corps extrêmes, il poursuit son exploration de l’acte acrobatique, toujours avec les membres de cette compagnie fascinante, ainsi qu’avec deux sportifs : la grimpeuse Ann Raber Cocheril et le slacklineur (funambulisme sur une sangle élastique) Nathan Paulin.

Au fil de cette pièce poétique, ils arpentent des hauteurs sur scène grâce à un mur d’escalade et à une slackline, et esquissent des acrobaties au ralenti auxquelles se superposent les récits personnels de chacun. Inspiré par le dernier saut du danseur russe Vaslav Nijinski, pris en photo alors qu’il était interné, le saisissant Corps extrême nous rapproche de l’envol. 

> du 16 au 24 juin au Théâtre national de la danse de Chaillot (1 h)

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur