Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

César 2020 : la liste des présélections pour les révélations dévoilée

  • Emilio Meslet
  • 2019-11-13

Ils sont 36 à être en lice pour succéder à Kenza Fortas et Dylan Robert, tous deux primés en 2019 pour leurs rôles dans Shéhérazade.

L’Académie des César a sorti 36 noms de son chapeau, 18 hommes et 18 femmes. Ceux de la nouvelle garde du cinéma français. Au mois de novembre, c’est la même tradition chaque année : elle dévoile la liste des présélectionné(e)s pour les prix du meilleur espoir masculin et féminin. Lors de la cérémonie des César qui aura lieu le 28 février, ils ne seront plus que dix (5+5) à espérer succéder à Kenza Fortas et Dylan Robert, duo de Shéhérazade de Jean-Bernard Marlin.

Dans cette liste, on retrouve quelques-un(e)s des acteurs et actrices que nous avons rencontrés :

Mais également d’autres comédiens et comédiennes qui ont crevé l’écran cette année, à l’instar de Benjamin Lesieur (drôle et émouvant dans Hors Normes d’Olivier Nakache et Éric Toledano), Mina Farid (solaire de Une fille facile de Rebecca Zlotowski, qui faisait notre couv’ cet été), Soufiane Guerrab (taquin dans La vie scolaire de Grand Corps Malade et Medhi Idi) ou encore Djanis Bouzyani (exubérant et hilarant dans Tu mérites un amour d’Hafsia Herzi).

La liste complète est à découvrir ci-dessous :

Mais plus que de les voir monter sur la scène de la salle Pleyel pour venir chercher leur récompense, on a surtout hâte d’en revoir bon nombre sur grand écran. Le plus vite possible.

Image : Dylan Robert et Kenza Fortas lors de la 44ème cérémonie des César – Copyright BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Tags Assocíes

  • César 2020

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur