
El agua d’Elena López Riera – Quinzaine des réalisateurs
El agua (c) Les Films du Losange
Ana est rattrapée par une vieille croyance sur les femmes de sa famille… Elena López Riera confronte le surnaturel de légendes espagnoles à l’ébullition des ados d’aujourd’hui.
CANNES 2022 – Les 20 films qui vont réveiller le cinéma
Aftersun de Charlotte Wells – Semaine de la critique
Aftersun (c) Cinetic
La cinéaste écossaise pique notre intérêt avec son synopsis : un père (Paul Mescal, révélation de la série Normal People) et sa fille passent l’été dans un club où l’on danse la macarena.
Pierre Lescure : « On veut une 75e édition qui ne soit pas une célébration du passé »
Les Pires de L. Akoka et R. Gueret – Un certain regard
Les Pires (c) Pyramide
Une bande d’ados participe au tournage d’un film… Un pitch tout simple qui rappelle le court métrage Chasse royale du même duo de cinéastes, auparavant directrices de casting.
Dalva d’Emmanuelle Nicot – Semaine de la critique
Dalva (c) Diaphana
Une petite fille de 12 ans s’habille et se maquille comme une femme, jusqu’à ce qu’elle soit retirée à la garde son père… Un drame sur l’enfance meurtrie qui s’annonce intense.
How to Save a Dead Friend de Marusya Syroechkovskaya – ACID
How to Save a Dead Friend (c) Les Films du Tambour de Soi
Pendant dix ans, la réalisatrice a filmé son quotidien et celui de son compagnon, rencontré à 16 ans, l’euphorie et l’anxiété, documentant de l’intérieur le mal-être de la jeune génération russe.
Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 mai 2022.