- News
- Article
- 4 min
Bong Joon-ho prépare le film coréen le plus cher jamais réalisé
- Enora Abry
- 2024-02-14
Ce long-métrage d’animation, dont on ne connaît pas encore le titre, racontera l’histoire d’un invertébré marin persuadé de souffrir d'une hernie discale.
Il l'avait annoncé en 2021 : Bong Joon-ho a entamé l’écriture d’un film d’animation. Grâce aux annonces de The Film Stage, on sait à présent que le projet sera bientôt sur nos écrans et pas à n’importe quel prix : environ 52 milliards de dollars, soit le plus grand budget jamais alloué à un film coréen.
Pour son huitième long-métrage, le réalisateur multi-primé de Parasite se tourne vers le film d’animation - un genre qu’il n’a pas encore exploré - et racontera une histoire aquatique teintée d'humour : un invertébré marin est persuadé de souffrir d'une hernie discale.
« Parasite », la charge féroce et animale de Bong Joon-ho sur la société sud-coréenne
Lire la critiqueUne conférence donnée au TIFF en 2021 (rapportée par Screen Daily) esquisse d'autres pistes. Pour l'écriture de son scénario, Bong Joon-ho a dit s’être inspiré d’un livre sur des créatures marines : "Les photos sont tellement belles. Ces créatures vivent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans que la lumière du soleil ne les atteigne. Bien qu'elles vivent sur la même planète que nous, nous n'entrons généralement pas en contact avec elles. Mais dans mon film, à la suite d'un incident, elles rencontrent des humains, et c'est là que l'histoire démarre."
Aucun titre ou date de sortie n’a pour l’instant été annoncé, mais The Film Stage a précisé que le réalisateur s’attelera à la post-production lors du premier trimestre de l’année en compagnie Hong Kyung-pyo, le directeur de la photographie de Parasite.
En attendant de découvrir son étrange exploration des fonds marins, rendez-vous en salle cette année pour Mickey 17, son odyssée spatiale avec Robert Pattinson.
« Mickey 17 » de Bong Joon-ho s'offre un premier trailer glaçant
Lire l'articlePhoto : Bong Joon-ho (c) Dick Thomas Johnson / Wikicommons