CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

"Blossoms" : la série de Wong Kar-wai s'offre un teaser élégant

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-09

Adaptée d’un recueil de nouvelles de Jin Yucheng écrit en dialecte shanghaïen, cette série chorale mettra en scène le Shanghaï des années 1960 jusqu'en 1990.

Avant de débuter le tournage de Blossoms, mélodrame conçu comme la troisième partie d’In The Mood for Love et 2046, Wong Kar-wai a discrètement préparé une web-série du même nom, composée de 24 épisodes d'une heure, dont il a produit et réalisé le pilote. Tirée d’un recueil de nouvelles de Jin Yucheng écrit en dialecte shanghaïen, la série suivra la vie de plusieurs habitants de Shanghaï sur deux grandes périodes : du début des années 1960 jusqu’à la fin de la révolution culturelle, puis des années 1980 jusqu’à la fin des années 1990, comme pour saisir le double visage de cette métropole traditionnelle puis transfigurée par la modernité.

Wong Kar-wai aurait écrit une suite à « Chungking Express »

Lire l'article

Dans un premier trailer dévoilé ici, on découvre le personnage principal de la série, Ah Bao, joué par Hu Ge, originaire de Shanghai. Tandis qu'il arpente différents endroits de la ville - un casino, un marché, le toit d'un immeuble - dans la lumière du jour qui décline (la photographie est signée par Peter Pau, oscarisé pour Tigre et Dragon), Hu se remémore avec nostalgie les années passées et la perte de son premier amour, Betty (jouée par Ma Yili). Une introspection poétique, qui prend la forme d'une voix-off récitée en mandarin par l'acteur, et contraste avec le rythme jazzy du tube de Chubby Checker, "Let's Twist Again".

En vidéo : le ralenti chez Wong Kar-wai

Voir la vidéo

L'intensité d'un amour perdu revisité par des flash-backs, l'omniprésence de fantômes du passé qui guettent les protagonistes, avec en arrière-plan les réformes politiques d'une Chine qui s'ouvre progressivement au monde, le tout dans un écrin sophistiqué. Pas de doute, on est bien chez Wong Kar-wai.

Wong Kar-Wai, master classe

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur