CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2022-11-07

En salles dès le 9 novembre : une histoire d'amitié tout en douceur et cruauté de James Gray, un thriller d'Albert Serra porté par le captivant Benoît Magimel, un feel-good-movie sur le milieu drag, et bien d'autres surprises.

ARMAGEDDON TIME de James Gray

Inspiré par l'enfance new-yorkaise de James Gray au tout début des années 1980, Armageddon Time raconte, dans une mise en scène qui balance brillamment entre douceur et intensité, l'histoire de deux amis, sales gosses rêveurs, séparés par l'argent et le racisme ambiant. Du grand et fulgurant James Gray.

James Gray : « On peut subir le racisme, l’antisémitisme, et reproduire la violence »

Lire l'interview

« Armageddon Time » : la comète James Gray a encore frappé

Lire la critique
PACIFICTION : TOURMENTS SUR LES ÎLES d'Albert Serra

Présenté en compétition officielle à Cannes, ce thriller expérimental de l’Espagnol Albert Serra nous embarque dans la moiteur d’une île, paradis perdu menacé par des essais nucléaires, où erre un magistral Benoît Magimel en Haut-Commissaire. Un grand film sur l’époque et pur chef d’œuvre de sensations.

« Pacifiction : Tourment sur les Îles » d'Albert Serra : paradis artificiel

Lire la critique

Albert Serra : « Le côté crépusculaire du pouvoir, ça donne envie d’avoir des images »

Lire l'interview

Benoît Magimel : « On m’appelait le prince du silence, j’étais le cauchemar des journalistes »

Lire l'interview
RIPOSTE FÉMINISTE de Marie Perennès et Simon Depardon

Paris, Lyon, Marseille, mais aussi Gignac, Montbrison ou Compiègne : les collectifs de collage contre les féminicides ont essaimé dans toute la France depuis 2019. Ce documentaire retrace leurs actions dans les rues et leurs discussions, entre colère, détermination et espoir.

« Riposte féministe » : mur murs

Lire la critique
CHARLOTTE d’Éric Warin et Tahir Rana

Ce biopic d’animation déchirant raconte comment, pendant la Seconde Guerre mondiale, la jeune peintre Charlotte Salomon a dessiné ce qui sera plus tard considéré comme le premier roman graphique, recherchant la beauté pour s’extraire de multiples souffrances.

« Charlotte » : les couleurs du passé

Lire la critique
TROIS NUITS PAR SEMAINE de Florent Gouëlou

Baptiste (Pablo Pauly), photographe, croise le chemin de Cookie Kunty (Romain Eck), drag-queen parisienne flamboyante et ambitieuse. Immédiatement sous le charme, Baptiste voit sa vie chamboulée par celle qu’il désigne comme « une comète »… Avec ce feel-good movie prometteur, Florent Gouëlou noue une jolie histoire d’amour et de découverte de soi dans l’univers du drag parisien.

« Trois nuits par semaine » : splendeurs et coulisses du drag

Lire la critique

BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER de Ryan Coogler

Très attendu, suite au succès du premier film, mais aussi poussé au défi scénaristique après le décès en 2020 de l’acteur Chadwick Boseman, cet hommage épique aux disparus s’impose comme un film spectaculaire jouant sur plusieurs tableaux.

« Black Panther : Wakanda Forever » : un hommage épique aux disparus

Lire la critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur