Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Cannes 2021
  • Article
  • 3 min

"Annette" de Leos Carax : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2021-07-07

Oeuvre "morbide", longue, répétitive, ou conte musical philosophique enivrant? Le nouveau film de Leos Carax a fait chavirer des coeurs, mais en a aussi laissé d'autres sur le carreau.

Projetée mardi soir en ouverture du Festival de Cannes, la comédie musicale baroque de Leos Carax était sur toutes les lèvres - c'est la moindre des choses, puisque la bande-originale de cet opus flamboyant a été composée par les Sparks. Un duo d'acteurs glamours formé par Adam Driver et Marion Cotillard (que l'on a interviewée, c'est à lire juste ici) dans la peau de deux stars du spectacle + une partition pop + une mise en scène baroque tout en illusion et exubérance = un musical stupéfiant et inventif?

Pas si simple. Le film de Carax semble avoir divisé la Croisette. Hymne bouleversant et virtuose pour les uns, opus ridicule et boursouflé pour les autres, on a pris la température sur Twitter, où nos critiques, pour certains habillés de leurs costumes trois pièces, ont brandi, leurs meilleures punchlines.

PARTITION REUSSIE
EN BALANCE
FAUSSES NOTES
L'AVIS DE LA REDAC' DE TROISCOULEURS

Et pour un peu plus d'éléments d'explication, retrouvez notre critique ci-dessous.

« Annette », le conte musical hanté de Leos Carax a fait l’ouverture de Cannes

Lire notre critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur