CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Alerte: Olivia Newton-John vend sa célèbre tenue dans « Grease »

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-10-29

Cet ensemble 100% cuir est au cœur d’une petite mythologie. Et il peut désormais potentiellement être à vous.

J-2 avant Halloween: la pression monte autour des préparatifs des costumes, les rivalités pour dégoter le déguisement le plus original s’intensifient. Cette année, on mise sur une flopée de maquillages du Joker, quelques Harley Quinn, ou des tandems Steve/Robin en tenues de marins tout droits sortis de Stranger Things. Mais pour créer la surprise, vous pouvez aussi la jouer old school, en vous procurant la tenue qui a marqué toute une génération de spectateurs: le total look cuir d’Olivia Newton-John dans Grease. D’après The Guardian, le costume sera mis aux enchères cette semaine au Julien’s Auctions à Beverly Hills, le samedi 2 novembre. Une vente dont les fonds seront reversés au Olivia Newton-John Cancer Wellness and Research Centre, établissement ouvert par l’actrice pour faire avancer la recherche contre le cancer.

A LIRE AUSSI ->> HBO Max prépare une série spin-off autour de « Grease »

Pourquoi ce perfecto luisant et ce pantalon en cuir noir serré déclenchent autant de passion ? Au fil des années, une véritable mythologie s’est créé autour de cet ensemble: Olivia Newton-John a souvent raconté que le pantalon était si moulant que l’équipe du tournage a du lui coudre directement sur le corps chaque matin pendant une semaine.

Ensuite, si l’accessoire est aussi iconique, c’est parce qu’il symbolise la métamorphose intérieure du personnage de Sandy – qui n’est au fond que le passage d’un stéréotype à un autre: de la girl next door à la femme fatale rock’n’roll. Un miracle vestimentaire et identitaire aussi séduisant que contestable (Sandy se conforme entièrement au désir de Danny qui n’assume pas de sortir avec une fille affublée d’une robe en vichy rose).

Si vous voulez vous moquer de la morale dépassée de ce teenage-movie, foncez pour avoir une chance d’être la Sandy de l’année. Si votre péché mignon, c’est plus les cols Claudines, on ne vous en voudra pas.

Image: Copyright 1998 – Paramount Picture

Tags Assocíes

  • costume
  • Grease
  • Olivia Newton-John

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur