CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Adam Sandler retrouve les frères Safdie pour un nouveau film

  • Trois Couleurs
  • 2022-10-13

Après « Uncut Gems », son ambiance bling-bling et sa mise en scène volcanique, le trio se retrouvera cet hiver, pour tourner un film qui s'annonce encore fou.

Que préparent encore les Safdie ? On savait qu'ils planchaient sur une série comique avec Nathan Fielder - humoriste américain s’est fait connaître pour sa parodie délirante et irrévérencieuse de shows de télé-réalité -, mais pas qu'ils rempilaient pour une collab avec Adam Sandler, roi des comédies potaches un peu sous-estimé, qui se fraye depuis quelques temps un chemin passionnant dans le ciné indé.

Dans une interview donnée à Vanity Fair, l'acteur a confirmé que le tournage débuterait à la fin de l'hiver : « J'adore ces gars, je sais que nous allons travailler comme des fous et nous assurer que le film soit aussi bon que possible. Je sais aussi que cela prend beaucoup de temps. Une partie de moi se dit : "Wow, une fois que le film sera commencé, je vais être dans le pétrin, ma vie va changer". » Avant d'ajouter : « Je sais à quel point ils travaillent dur, et ce projet compte autant que lorsque je travaille sur mes comédies avec des amis. Chaque blague, chaque mot a une grande importance pour les frères Safdie. Donc je ne veux pas passer à côté du moindre détail dans le scénario ou la mise en scène. »

Josh et Benny Safdie, frères lumière

Lire l'article

Rien n'est officiel, mais Adam Sandler a glissé dans cette discussion avec Kevin Garnett que le film se déroulerait dans le monde du sport. Entre l'acteur et les frères Safdie, c'est ce qu'on appelle un match cinématographique.

Dans Uncut Gems, Adam Sandler trouvait un parfait rôle à contre-emploi, se fondant dans la peau d'un bijoutier new-yorkais bossant au black à ses heures perdues, sorte de loser magnifique à la dégaine improbable - chaîne en or et diam's à l'oreille. Dans le court-métrage Goldman V. Silverman, l'acteur campait (face à Ben Safdie) un performeur de rues cerné par les smartphones et les regards circonspects dans le quartier bondé de Times Square. Le tournage de ce nouveau film devrait débuter cet hiver. Connaissant le don des Safdie pour révéler la dark side de leurs acteurs, avec un mélange d'inquiétude et de comédie, la collab' s'annonce folle.

Image (c) Netflix

Focus sur le cinéma fiévreux des frères Safdie avec Little White Lies

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur