CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

À écouter : la playlist sixties de "Last Night in Soho" élaborée par Edgar Wright

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-12

Le réalisateur de "Baby Driver" tease la sortie de son prochain film avec une BO de soixante titres, tout droit sortie du meilleur de la scène musicale britannique des swinging sixties.

Initialement attendu pour septembre 2020, puis reporté à la suite de la crise sanitaire, Last Night in Soho s’apprête à faire son entrée sur les écrans français dès le 27 octobre prochain. Encore quelques semaines donc, avant de découvrir le nouvel opus du réalisateur britannique, qui promet de revenir aux territoires horrifiques délaissés après Shaun of the Dead (2004).

On y suivra la rencontre entre Eloise (Thomasin McKenzie), styliste en devenir, et son idole Sandy (Anya Taylor-Joy) au cours d’un curieux voyage où fantasme et réalité se confondent. Cette virée troublante dans le Londres des années soixante sera aussi l’occasion de voir la regrettée Diana Rigg dans son dernier rôle au cinéma, aux côtés des acteurs Matt Smith et Terence Stamp.

« Last Night in Soho » d'Edgar Wright : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

Lire l'article

Après une bande-annonce intrigante et une affiche à l’esthétique rétro, Last Night in Soho se dévoile un peu plus au travers d’une playlist concoctée par Edgar Wright himself et révélée par The Film Stage. Une sélection que ne renierait d’ailleurs pas Quentin Tarantino, chez qui résonne aussi – entre autres – l’air de Hold Tight! de Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich dans Boulevard de la Mort (2007).

Soixante titres qui condensent l’essentiel de la tendance musicale de l’époque, de The Kinks à Dusty Springfield, et rappellent que le cinéaste a toujours eu à cœur de créer une symbiose entre musique et cinéma. On se souvient entre autres d’une course-poursuite dans Baby Driver, minutieusement réglée sur le tempo de Neat Neat Neat de The Damned, ou d’une scène sous tension rythmée par Intermission de Blur, scellant le destin du personnage de Jamie Foxx. Entre voyage dans le temps et hommage au giallo italien, Last Night in Soho a tout d’une plongée nostalgique au cœur d’une époque révolue pourtant bel et bien vivante dans l’esprit du réalisateur.

Edgar Wright réalisera une adaptation du thriller « The Chain »

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur