Entrer votre recherche

Le Daim: première B.A. démente pour le film de Quentin Dupieux

Partager

Un vent de folie va planer cette année sur la Quinzaine des réalisateurs. Quentin Dupieux viendra y présenter Le Daim, sa nouvelle comédie déjantée portée par Jean Dujardin et Adèle Haenel. Mise en bouche avec une première bande-annonce prometteuse.

On vous avait prévenu : le prochain film de Quentin Dupieux, ça va être du très très lourd. Après avoir filmé des flics à côté de la plaque dans Au Poste (2018), le réalisateur de Rubber a jeté son dévolu sur un nouveau héros encore plus à la ramasse: Georges (Jean Dujardin, totalement flippant), un homme qui abandonne tout du jour au lendemain pour se payer la veste en daim de ses rêves. Seulement voilà, une fois acquis, son vêtement va devenir une obsession qui confinera au délire meurtrier.

D’après ces premières images, Le Daim risque bien d’être un concentré de tout l’art de Quentin Dupieux : la noirceur pointe son nez sous des situations comiques qui font autant rire que grincer des dents. On vous laisse découvrir Jean Dujardin en train de croquer une noix de coco sous la neige et de faire des selfies avec sa veste devant des grues, et juger s’il faut en rire ou s’inquiéter.

Le film sera présenté à Cannes le 15 mai et sortira en salles le 19 juin.

Image: Copyright atelier de production

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.