Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Mark Rylance, Matthias Schoenaerts et Géza Röhrig au casting de « The Last Planet » de Terrence Malick

Partager

De passage au Festival de Deauville, Mark Rylance a révélé qu’il interpréterait Satan aux côtés de Géza Röhrig en Jésus et de Matthias Schoenaerts dans la peau de l’apôtre Pierre.

« Qu’est-ce que le Christ attend de nous ?« : vaste question de Terrence Malick adressée à Martin Scorsese dans une lettre qu’il lui aurait écrite après avoir vu Silence en 2016. Connaissant la prédilection du réalisateur de The Tree of Life pour les mystères de la foi, on sait que l’interrogation l’empêchait sûrement de dormir la nuit, c’est pourquoi on apprenait sans surprise il y a quelques mois que son prochain film serait entièrement consacré au seul et unique Jésus Christ. The Last Planet, dont les prises de vue ont déjà commencé au Sud de Rome et dans la réserve naturelle de Tor Caldara, prendra la forme d’une fresque regroupant des passages de la vie du Christ, s’inspirant de certaines paraboles du Nouveau Testament. 

Bien sûr, le grand suspense du projet résidait surtout dans le choix du casting: qui pour interpréter Jésus, succéder au William Dafoe de La Dernière Tentation du Christ, au Joaquin Phoenix de Marie-Madeleine, ou encore à Ewan McGregor dans Last Days in the Desert? Ce sera Géza Röhrig, interprète principal du Fils de Saul de László Nemes. L’acteur anglais Mark Rylance, de passage au Festival de Deauville, a lâché l’info à Allociné, dévoilant aussi au passage qu’il incarnerait Satan dans le film, aux côtés de Matthias Schoenaerts qui sera l’apôtre Pierre : « Et l’acteur incroyable du Fils de Saul sera Jésus, donc mon défi sera de lui faire comprendre à quel point il a tort. Terry a écrit quatre versions du personnage de Satan, et je pensais n’en incarner qu’une seule. Mais j’ai appris que j’allais jouer les quatre. L’une d’elle devait être une femme à un moment, mais c’est quand il m’a demandé de me laisser pousser la barbe que j’ai compris que je n’allais pas le faire ainsi« . Un casting biblique de haut vol pour qui le tournage commencera en octobre, donc en attendant, pas d’inquiétude, les portes de l’enfer sont bien gardées.

Image: Copyright 2017 Warner Bros. Entertainment Inc.

Tags: