Entrer votre recherche

Couvre-feu : MK2 ouvrira ses salles dès 8h du matin

Partager

Suite au couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron en Ile-de-France et dans huit métropoles à partir de samedi 17 octobre à minuit, le réseau parisien mk2 (société éditrice de TROISCOULEURS) prévoit d’ouvrir ses salles dès 8h, avec le tarif préférentiel habituel pour les séances du matin.

Au lendemain du couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron, qui prendra effet à compter du samedi 17 octobre à 00h00, et pour une durée minimale de quatre semaines, le réseau parisien mk2 a annoncé que son réseau de salles parisiennes resterait ouvert. Autre bonne nouvelle : l’ensemble des salles mk2 ouvriront dès 8h du matin, au tarif réduit matinée habituel (6,50 euros jusqu’à midi, au lieu de 11,20 euros). Il a également été mentionné que les horaires de la dernière séance seraient aménagés « pour permettre aux spectateurs de rentrer chez eux dans le respect des mesures gouvernementales ». 

Dans un communiqué officiel, mk2 a également fait part de son désir d’obtenir une dérogation pour le milieu de la culture, l’économie de l’industrie cinématographique étant déjà fragilisée par la pandémie : Il “espère qu’un accord sera possible avec les pouvoirs publics au cours des réunions prévues aujourd’hui (jeudi 15 octobre, ndlr) afin de permettre un aménagement des horaires pour les salles de spectacle et pouvoir offrir au public des séances de début de soirée compatibles avec la réalité économique et les pratiques propres au secteur culturel”. Une demande qui fait écho à celle de La Fédération nationale des cinémas français (FNCF), qui a dit en appeler « aux distributeurs et éditeurs pour maintenir les films à l’affiche et en proposer de nouveaux », mais, aussi, « aux pouvoirs publics de permettre aux spectateurs de rentrer chez eux après la séance au-delà de 21h, les salles pouvant ainsi assurer une exposition suffisante des films », d’après un communiqué relayé par Le Film Français.

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.