Entrer votre recherche

« True Mothers » de Naomi Kawase représentera le Japon aux Oscars 2021

Partager

Le dernier film de la cinéaste japonaise (La Forêt de Mogari, Les Délices de Tokyo) a bénéficié du label cannois 2020. 

On n’avait pas eu le plaisir de voir un film de la réalisatrice nippone Naomi Kawase depuis Voyage à Yoshino en 2018, qui narrait une rencontre amoureuse mystique et à fleur de peau, avec Juliette Binoche en tête d’affiche. La cinéaste revient ici avec un mélodrame, porté par l’actrice et chanteuse japonaise Hiromi Nagasaku, ainsi que Arata Iura, acteur et mannequin japonais.

Adapté d’un best-seller de Mizuki Tsujimura, ce drame raconte l’histoire d’un couple qui, plusieurs années après avoir adopté un enfant, doit faire face aux requêtes de la mère biologique souhaitant récupérer ce dernier. Sur le papier, on imagine que True Mothers explorera la question de la parenté, biologique ou non, et la filiation, des thèmes déjà au coeur des premiers films de Naomi Kawase, dont Suzaku et La Forêt de Mogari. 

Pour rappel, le Japon a remporté la récompense du meilleur film étranger pour la dernière fois en 2008 avec le film Departures de Yōjirō Takita.  L’année dernière, c’est Hirokazu Kore-eda avec son film Une Affaire de Famille qui était reparti bredouille. On retient surtout que, pour la première fois en 70 ans, c’est une réalisatrice que choisit le Japon.

Image : © Haut et Court

Par Cameron Guyot

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.