Entrer votre recherche

Werner Herzog prépare un documentaire sur la conquête spatiale avec son fils

Partager

Le cinéaste allemand prêtera sa voix à ce film qui explorera la fascination de l’homme pour la Voie lactée. 

Des sites volcaniques dans Into the Inferno (2016), une grotte paléolithique et ses fresques mises en mouvement dans La Grotte des rêves perdus (2010)…Werner Herzog a toujours exploré l’ésotérisme, les avancées scientifiques qu’il aime relier à des questionnements métaphysiques. Toute une cosmogonie interrogeant avec philosophie le progrès technique. Le cinéaste poursuivra sa quête dans un documentaire intitulé Last Exit : Space, dont il sera le producteur. C’est le fils de ce dernier, Rudolph Herzog, qui assurera la réalisation, tandis que son père prêtera sa voix rauque aux images.

À LIRE AUSSI : [CRITIQUE] « Family Romance, LLC » : Werner Herzog en terres nippones

D’après Variety, Last Exit : Space s’intéressera à la conquête de l’espace par l’Homme, les fantasmes qui entourent cet inconnu si attirant : « Le film posera la question de savoir si nous devons vraiment projeter nos espoirs dans la galaxie, en s’imaginant qu’il pourrait y avoir un endroit là-bas capable de nous abriter, nous les humains, une fois les ressources de la terre épuisées », a déclaré Rudolph Herzog dans un communiqué.

À LIRE AUSSI : Werner Herzog et Patti Smith vont mettre en musique des textes d’Antonin Artaud

Espérons simplement que Werner Herzog, aventurier à la recherche de sensations fortes qui a multiplié les tournages à haut risque – la jungle est un peu sa deuxième maison depuis Fitzcarraldo et Aguirre, la colère de Dieu – n’entraînera pas son fils dans une escapade trop dangereuse. « Je suis impatient de partir en quête avec Werner pour trouver la réponse » a rajouté ce dernier. Comme quoi, la bougeotte est une affaire de famille.

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.