Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

Une bande-annonce pleine de fantaisie pour « Notre-Dame » de Valérie Donzelli

Partager

On y aperçoit un casting cinq étoiles : Pierre Deladonchamps, Philippe Katerine, Samir Guesmi, Isabelle Candelier, Thomas Scimeca, Virginie Ledoyen et Bouli Lanners.

Décidément, Notre-Dame-de-Paris n’en finit plus d’inspirer les cinéastes. On vient tout juste d’apprendre que Pathé et Vendôme allaient lancer une mini-série consacrée à l’incendie du 15 avril. Et voilà que Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée, Main dans la main) dévoile la bande-annonce de sa prochaine comédie Notre-Dame, où elle joue Maud, une architecte chargée de moderniser le parvis de la cathédrale.

Il y a des périodes dans la vie où tout nous tombe ironiquement dessus sans que l’on soit en capacité de tout affronter. Dans le trailer de Notre Dame, c’est exactement ce qui arrive à Maud. Elle cumule, et ça commence à faire beaucoup pour une seule personne : un divorce un peu ambiguë avec le père de ses deux enfants (Thomas Scimeca), une grossesse inattendue, une proposition de job tout aussi inattendue en tant qu’architecte du parvis de Notre-Dame et la rencontre d’un nouvel amant (Pierre Deladonchamps). Si bien que dès la bande-annonce, on se demande : comment va-t-elle faire garder la tête hors de l’eau ? Notre Dame promet son lot de réponses drôles, loufoques et décalées.

En salles le 18 décembre, le cinquième long-métrage de Valérie Donzelli – son premier sans son acolyte Jérémie Elkaïm – réunira également Philippe Katerine, Samir Guesmi, Isabelle Candelier, Virginie Ledoyen et Bouli Lanners. Le film a été tourné juste avant l’incendie (le montage s’est terminé le jour même), c’est pourquoi on la voit encore toujours dominer majestueusement la Seine. De quoi renforcer l’atmosphère hors du temps qui se dégage du premier trailer de Notre-Dame.

Image : Capture d’écran de la bande annonce de Notre Dame de Valérie Donzelli

Tags:

Vous pourriez être intéressé par