Tapez pour chercher

Cinéma News News newshome

Timothée Chalamet déclare sa flamme aux frères Safdie

Partager

Dans Variety, on comprend entre les lignes que Timothée Chalamet fait un appel du pied à Joshua et Ben Safdie.

Timothée Chalamet n’a encore jamais tourné dans un film des frères Sadfie (Good Time). Pourtant, à le lire dans Variety, il ne dirait pas non à une future collaboration. Dans son dernier numéro, le magazine américain incluait Joshua et Ben Safdie dans sa liste des cinquante New-Yorkais les plus influents de la Grosse Pomme, aux côtés d’acteurs bien installés, (Scarlett Johansson, Edward Norton), de réalisateurs en vogue (Noah Baumbach, Olivia Wilde) et de stars de série (Janet Mock, Beanie Feldstein) .

Variety a donc demandé à Timothée Chalamet, actuellement à l’affiche du dernier Woody Allen Un jour de pluie à New York, d’écrire ce qui le touchait chez ces nouvelles coqueluches du cinéma indé. L’acteur loue d’abord la discrétion du tandem : « S’ils le pouvaient, ils arriveraient aux Oscars en métro et entreraient au Dolby Theater par le sous-sol. »

« Au cours des dix dernières années, les deux auteurs ont constamment présenté des œuvres contemporaines, brutes et indépendantes, chaque film prenant appui sur le précédent, sans jamais sacrifier leur rugosité innée », ajoute-t-il allant jusqu’à les comparer aux illustres Martin Scorsese et Spike Lee. Chalamet en profite aussi pour faire monter le niveau d’excitation avant la sortie d’Uncut Gems, le nouveau film des réalisateurs qui sortira en VOD en France à la fin de l’année. « 2019 nous a donné la vision la plus profonde, la plus sincère et la plus complète de ce qu’on fait les frères à New York : Uncut Gems. Adam Sandler livre une performance spectaculaire à l’extrême opposé de la passive introspection qu’il réalisait dans Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson. » Et de terminer par un conseil qui nous est directement adressé : « Le film, comme tout le travail des frères Safdie, ne fait pas l’unanimité. Il vaut mieux que vous attendiez simplement l’inattendu. »

Image : Ben et Joshua Safdie – Copyright CVS / Bestimage

Tags:

Vous pourriez être intéressé par