Entrer votre recherche

« Tenet »: les premières images du nouveau Christopher Nolan sont tombées

Partager

Ce qui n’éclaircit clairement pas le mystère autour de ce film d’espionnage qui sortira le 22 juillet 2020.

Christopher Nolan est plutôt du genre mutique en ce qui concerne ses nouveaux projets. Rendre fous les spectateurs avec des fins en suspend (comme la mémorable toupie d’Inception) et des montages chronologiques inversés (Memento) ne lui suffit pas, c’est la promo entière de ses films qui forme un jeu de piste. Depuis que l’on connaît le titre de son prochain film, Tenet – qui est aussi un palindrome que l’on peut donc lire dans les deux sens, tout un programme ludique – chacun y va de ses hypothèses, puisqu’aucun scénario officiel n’a été dévoilé, même si le réalisateur a précisé que Tenet était son film le plus ambitieux, qu’il commencerait « comme un film d’espionnage » pour ensuite partir dans d’autres directions: « On va entremêler plusieurs genres, d’une manière, je l’espère, excitante et inédite » comme le rapporte Entertainment Weekly.

Tourné dans sept pays différents, le film promet d’être un épopée d’action prenant pour toile de fond le monde de l’espionnage international inspiré de La Mort aux trousses. On ne va pas se mentir, les deux premiers visuels ne nous apprennent quasiment rien de plus sur l’intrigue – à part que Robert Pattinson a troqué sa coupe de cheveux habituelle pour un blond gominé, et que John David Washington (le héros du film) a l’air hyper concentré sur son bateau. Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson et Kenneth Branagh seront aussi de la partie.

Mais ce qui nous intrigue le plus, ce sont ces mots de Robert Pattinson : « On m’a enfermé dans une pièce pour lire le script – je ne le possède pas moi-même. Depuis quelques années, je suis un peu méfiant envers les gros films, mais il y a quelque chose de spécial avec Christopher Nolan. Je crois que c’est le seul réalisateur capable de faire un film à grosse échelle de façon très personnelle et avec indépendance. J’ai lu le scénario, c’est irréel » a expliqué l’acteur à Esquire. En attendant une bande-annonce, à vos enquêtes !

Tenet Elizabeth Debecki and John David Washington

Images: Copyright Entertainment Weekly / Warner Bros

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.