Entrer votre recherche

« On The Rocks » : le nouveau film de Sofia Coppola avec Bill Murray se dévoile en images

Partager

Presque vingt ans après Lost In Translation (2003), le duo Sofia Coppola/ Bill Murray se reforme dans ce que la réalisatrice présente comme une « comédie sophistiquée». Son huitième film, dont les premières images ont été dévoilées sur Entertainment Weekly, est attendu pour le mois d’octobre aux États-Unis.

Voilà une collaboration qui aura marqué le cinéma américain des années 2000 : avec Lost In Translation, sur le sentiment d’isolement de deux Américains à Tokyo, Sofia Coppola confirmait son talent après Virgin Suicides (1999) tandis que la carrière de Bill Murray retrouvait un nouveau souffle, plus indépendant.

Quasiment deux décennies plus tard, la cinéaste et l’acteur se retrouvent à l’occasion d’une comédie new-yorkaise réalisée à l’été 2019. « Je voulais partir sur un film plus léger et plus ludique, qui soit généreux et sincère » a confié Coppola à EW – son dernier film, Les Proies (2017) était un thriller. L’intrigue suivra Laura (Rashida Jones), une écrivaine mère de famille qui suspecte son mari de la tromper. Elle va demander conseil à son père Félix (Bill Murray), un ancien playboy qui écume les cocktails et les vernissages de Manhattan. Le tandem va ensuite traverser divers spots chics de New-York dans le but d’espionner le mari de Laura… « Félix est du vieux monde, habitué à parler toujours en sirotant un martini. La façon dont il envisage les relations avec les femmes est très différente du mari de Laura » explique la cinéaste.

On peut donc s’attendre à une variation sur la midlife crisis et les conflits générationnels. Pour le ton du film, dont on imagine qu’il aura la petite musique mélancolique des films de Sofia Coppola, celle-ci évoque des « comédies sophistiquées » comme Tootsie (1982) de Sydney Pollack et L’Introuvable (1934) de W. S. Van Dyke.

Produit par A24, On The Rocks attendu dans les cinémas américains et sur Apple TV+ en octobre.

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.