Entrer votre recherche

Netflix achète les droits de « Malcolm et Marie » avec Zendaya

Partager

Lors de la 45ème édition du festival de Toronto (TIFF), qui se déroule du du 10 au 21 septembre, la plateforme a acheté les droits de diffusion de trois films d’auteurs importants – dont le très attendu drame de Sam Levinson.

Premier film à achever sa production pendant la crise du Covid-19, Malcolm & Marie a été réalisé en plein confinement par Sam Levinson. Ce drame tourné en secret avec Zendaya (ex-star de Disney et merveilleuse héroïne d’Euphoria) et John David Washington (à l’affiche de Tenet) est un huis clos en noir et blanc sur un réalisateur et sa compagne, revenus de l’avant-première de son dernier film, très bien reçu. Commence alors une longue nuit de conversation, pleine de révélations qui mettra à l’épreuve leur amour. Un projet très attendu, et inspiré de Marriage Story de Noah Baumbach, qui a été acquis par Netflix pour 30 millions de dollars d’après Deadline.

Le TIFF a aussi été l’occasion pour Netflix d’acquérir les droits de diffusion de Bruised, de l’actrice-réalisatrice Halle Berry, un drame d’arts martiaux dans lequel elle interprète une championne de MMA en disgrâce, qui doit à la fois reconquérir le ring et son fils. Enfin, Pieces of a Woman de Kornél Mundruczó, premier film anglophone du cinéaste hongrois, sera également distribué par la plateforme. Un belle acquisition, puisque ce drame produit par Martin Scorsese, bénéficie d’une large médiatisation depuis que son actrice principale Vanessa Kirby a reçu la Coupe Volpi pour son interprétation dans le film, centré sur la mort d’un nourrisson et du deuil impossible de son héroïne.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.