Entrer votre recherche

« Tenet » de Christopher Nolan s’offre un nouveau trailer mystérieux

Partager

D’après sa bande-annonce, ce thriller d’espionnage porté par John David Washington et Robert Pattinson promet autant de scènes d’action que d’intrigues temporelles labyrinthiques.

Depuis quelques mois, les informations glanées autour du dernier opus de Christopher Nolan ont tout pour créer un suspens de taille :  son titre en forme de palindrome suggère un jeu de piste et Robert Pattinson a même raconté qu’il avait été enfermé dans une pièce pour lire le scénario, classé top secret. Cette intrigue d’espionnage d’ampleur internationale est aussi porté par un casting de taille, avec John David Washington en héros du film, entouré d’Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson et Kenneth Branagh.

À LIRE AUSSI >> Court-métrage : Doodlebug de Christopher Nolan 

À défaut d’éclairer totalement le mystère autour de son scénario, le nouveau trailer de Tenet confirme de loin cette première impression, promettant à la fois la qualité spectaculaire d’un blockbuster (des séquences d’action tournées sur un paquebot) et un casse-tête temporel digne des films les plus labyrinthiques de son auteur (Inception, Interstellar). On y découvre John David Washington essayant d’empêcher une Troisième Guerre mondiale. Jusqu’ici, le pitch n’a rien d’étonnant. Sauf que Christopher Nolan n’a pas pu s’empêcher de glisser une histoire de voyage temporel : pour réussir sa mission, le héros doit parvenir à communiquer avec le futur pour modifier le présent. Cascades sophistiquées entrecoupées de dialogues métaphysiques, savant mélange entre réflexion et divertissement : Tenet a l’air de condenser tout l’art d’équilibriste de Nolan, sur le fil entre suspens hollywoodien et séquences plus introspectives.

En raison de la pandémie du coronavirus, la date de sortie de Tenet reste à ce jour incertaine, mais le film devrait être visible en salles prochainement.

Image: Capture d’écran Youtube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.