mk2 lance son label « mk2 Classics » avec « Quatre Nuits d’un rêveur » de Robert Bresson

mk2 renouvelle son engagement en faveur de la diffusion et de la valorisation des grands films patrimoniaux avec ce nouveau label, inauguré par le chef-d’œuvre de Robert Bresson, qui ressort en salles le 19 février.


Robert Bresson mk2 Classics

En 2025, mk2 (qui édite ce magazine) reconfirme son intérêt pour les œuvres marquantes de notre patrimoine cinématographique et met en place le macaron « mk2 Classics », sur le modèle des autres labels de son réseau parisien, tel que « Révélation » ou « On a vu, on a aimé ».

MK2 CLASSICS CÉLÈBRE LE CIMÉNA ET LES CINÉASTES

À l’occasion du 130e anniversaire du cinématographe des frères Lumière, mk2 propose, grâce à ce nouveau label, de redécouvrir sur grand écran, en version restaurée, les grands films qui continuent d’influencer les réalisateurs et le public contemporains.

Dans le prolongement des 31 films singularisés par les labels du groupe l’année dernière, mk2 Classics envisage de mettre en avant chaque année 8 à 10 films, entre chefs-d’œuvre restaurés et documentaires sur le cinéma et les cinéastes.

« QUATRE NUITS D’UN RÊVEUR » OUVRE LE BAL

Le premier film à bénéficier de ce tout nouveau label est le film de Robert Bresson, Quatre Nuits d’un rêveur, un chef d’œuvre romantique nouvellement restauré en 4K et qui a fait sa ressortie au dernier Festival de Cannes en 2024.

Co-distribué par Carlotta Films et mk2, le long métrage voluptueux et poétique de Bresson ressort dans les salles le 19 février, pour le plus grand plaisir des amoureux du cinéma, et des amoureux tout court.