Entrer votre recherche

Marion Cotillard prêtera sa voix à un film d’animation sur Leonard de Vinci

Partager

Intitulé The Inventor, ce film d’aventure à visée pédagogique nous plongera dans les découvertes fabuleuses du génie italien.

Le Bossu de Notre-Dame, Ratatouille, Vice-Versa : le CV de Jim Capobianco est plutôt bien rempli. Ce scénariste, storyboardeur et réalisateur chez Pixar, qui a également travaillé sur Toy Story 2 et Le Monde de Nemo, prépare actuellement The Inventor, un film d’animation qui racontera les aventures de Leonard de Vinci, arrivé en France après avoir quitté l’Italie. D’après Le Film français, le projet explorera toutes ses inventions célèbres, et montrera cette figure de la Renaissance en compagnie d’une princesse. Tous deux tentent de répondre à la question suivante : « Est-ce que tout a un sens ? ».

Pour donner vie à ce dessin-animé qui promet de mélanger réflexion métaphysique et pédagogie scientifique, Stephen Fry (Le Hobbit) et Daisy Ridley (Star Wars), ainsi que Marion Cotillard, prêteront leur voix au casting. L’actrice française est une habituée des doublages, puisqu’on l’a notamment entendu dans Avril et le monde truqué, ainsi que Le Petit prince. Produit par mk2 films et The Exchange, le film est en pré-production et devrait sortir au printemps 2023. Histoire de patienter, Jim Capobianco a déjà teasé le projet : « Nous faisons ce film pour les enfants et l’enfant qui sommeille en beaucoup d’adultes. Il y a de l’action, de l’aventure, de la beauté et de l’humour. Nous espérons qu’il éveillera la curiosité de son jeune public et inspirera les filles et les garçons à devenir les Leonard du XXIe siècle. »

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.