Devinez avec quelle réalisatrice Malou Khebizi veut travailler

On a croisé (par le plus grand des hasards) la révélation de « Diamant brut » au Festival Cinéma Paradiso. Elle nous a confié autour d’une glace ses rêves de cinéma.


Malou Khebizi
Malou Khebizi au Festival Cinéma Paradiso © TROISCOULEURS

Dans Diamant brut d’Agathe Riedinger (2024), elle compose une starlette des réseaux sociaux aussi fébrile qu’obstinée, prête à tout pour être aimée – quitte à se perdre dans le miroir aux alouettes de la télé-réalité.  Dans la réalité, Malou Khebizi a les pieds bien ancrés au sol.

Dans la Cour carrée du Louvre, où se déroule en ce moment le Festival Cinéma Paradiso, on a pris des nouvelles de celle qui fait partie de nos 25 de moins de 25 cette année en lui proposant une petite glace, comme c’est de coutume dans notre format « Nouvelle star ».

On lui a notamment demandé avec qui elle rêverait de tourner et sa réponse ne s’est pas fait attendre : « Hafsia. Hafsia Herzi. Parce que son dernier film [La Petite dernière, récompensé de la Queer Palm et du prix de la révélation féminine pour Nadia Melliti au dernier Festival de Cannes, ndlr], parce que toute sa filmographie, parce que j’ai découvert Tu mérites un amour il n’y a pas longtemps et parce que j’aime trop ses films et ce qu’elle est elle en tant que personne. »  Réponse de l’intéressée sur notre compte Instagram : trois émojis cœurs.

hafsia herzi
Capture d’écran Instagram

Signe d’une future collab ? On espère bien. D’ici à ce que son vœu se réalise, Malou Khebizi (qui a en passant choisi une un sorbet Poire Hibiscus) nous a confié avoir d’autres projets : le prochain film de Cédric Kahn (un drame intitulé 15-18, qui se déroulerait dans une unité pédopsychiatrique, selon Ecran Total) et une mystérieuse série Netflix.