Entrer votre recherche

Le tournage de « Elvis » de Baz Luhrmann avec Tom Hanks reprend

Partager

Le tournage de ce biopic réalisé par Baz Luhrmann avait du être suspendu suite aux problèmes de santé de Tom Hanks, qui avait contracté le COVID-19.

Avec autant de films musicaux à son actif (Roméo + Juliette, Moulin Rouge), il fallait bien que Baz Luhrmann s’attaque un jour à un biopic sur une star de la chanson. Et comme il n’a pas froid aux yeux – en atteste son style toujours flamboyant et baroque – le réalisateur a tout simplement choisi le King. Annoncé en 2018, le projet a été suspendu il y a six mois, après que Tom Hanks (qui interprète le manager d’Elvis Presley dans le film) a contracté le COVID-19.

Bonne nouvelle. D’après Deadline, le tournage reprend le 23 septembre dans le Queensland, en Australie : « Nous sommes de retour, comme Elvis aimait à le dire, pour « s’occuper des affaires » ! C’est un réel privilège, dans ce contexte mondiale sans précédent, que Tom Hanks ait pu retourner en Australie pour rejoindre Austin Butler [qui interprète Elvis Presley dans le film, ndlr] et toute notre extraordinaire équipe pour commencer la production d’Elvis. Je ne saurais trop insister sur la chance que nous avons, étant donné le climat actuel, que l’État du Queensland et ses habitants aient été si favorables à ce film. » 

Même si plusieurs films et téléfilms se sont attaqués à cette icône du rockabilly (citons This is Elvis ; Elvis and Me ; Elvis : Une étoile est née), ce biopic de Baz Luhrmann promet d’être une fresque grandiose, puisqu’il explorera la dynamique complexe entre Presley et l’énigmatique Colonel Parker, son impresario. De l’ascension du chanteur jusqu’à sa gloire sans précédent, en passant par sa relation fusionnelle avec Priscilla Presley (Olivia DeJonge), le film s’étalera sur vingt ans, prenant pour toile de fond l’évolution du paysage culturel américain. On parie que le goût de Baz Luhrmann pour la comédie musicale et les numéros dansants s’accorderont parfaitement au déhanché du King.

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.