Marché du film de Cannes 2025 : Kristen Stewart et Elizabeth Olsen à l’affiche d’un film de vampires

Aux côtés d’Oscar Isaac, les deux actrices plongeront dans le Los Angeles hédoniste des années 1980.


Kristen Stewart
© Metropolitan FilmExport

L’annonce vient du marché du film de Cannes : treize ans après la fin de la saga Twilight et alors qu’elle s’apprête à présenter à Cannes The Chronology of Water, son premier film en tant que réalisatrice, Kristen Stewart revient aux sources et signe pour une nouvelle aventure vampirique, qui s’annonce un poil plus décadente.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● Cannes 2025  : les films de Kristen Stewart ou Lynne Ramsay ajoutés en complément !

Dans Flesh of Gods, réalisé par Panos Cosmatos (Mandy), l’actrice incarnera Alex, une jeune Américaine mariée à Raoul (Oscar Isaac), deux fêtards du Los Angeles scintillant des années 1980 qui s’apprêtent à rencontrer Nameless, une mystérieuse et énigmatique créature qui entraînera le couple dans un monde de glamour et d’hédonisme, doublé d’une bonne dose de sensations fortes et de violence.

Un scénario, dévoilé par Deadline, qui n’est pas sans rappeler celui de American Horror Story: Hotel, cinquième saison de la série horrifique à succès imaginée par Ryan Murphy, dans laquelle La Comtesse (démente Lady Gaga) attire, dans son hôtel, de jeunes couples pour s’adonner aux plaisirs de la chair et à des nuits de débauches sanguinaires.

Lady Gaga
Lady Gaga dans « American Horror Story Hotel » © FX

Olsen fera sans nul doute une vampire aussi séduisante et convaincante que Gaga, et cela nous ravit de voir Stewart dans un nouveau rôle teinté d’élégance et d’hémoglobine (l’égérie Chanel nous avait subjugués dans Love Lies Bleeding, le thriller gore et lesbien de Rose Glass). Les buveurs de sang ont donc toujours autant la cote ? Après le remake de Nosferatu, En attendant la nuit, ou encore le mélancolique Vampire humaniste cherche humain consentant l’année dernière, le mythe du vampire renaîtra une fois de plus de ses cendres avec ce nouveau long métrage dont le tournage n’a pas encore été fixé.

● ● À  LIRE AUSSI ● ● QUEER GAZE · De « The Hunger » à « First Kill », la vampire lesbienne a les crocs