Pour son anniversaire, les enfants de David Lynch lancent un appel à la méditation collective

Après l’annonce du décès de leur père jeudi 16 janvier, les quatre enfants du réalisateur honore la mémoire de leur père dans une initiative à son image.


David Lynch
© Marc Hom Wardrobe

« Je suis presque sûr d’être connecté à la lune », affirmait le réalisateur de Mulholland Drive dans un post X de 2010. L’extraordinaire David Lynch, qui nous quittait le jeudi 16 janvier, a peut-être aujourd’hui compris ce lien si particulier qui le reliait au cinquième plus grand satellite de la Terre.

Une déclaration qui n’étonne guerre venant du cinéaste-médium à l’œuvre noire , auteur de scénarios parfois indéchiffrables qui ont changé à jamais le visage du cinéma d’auteur.

À lire aussi : Coralie Fargeat, Nicolas Cage, Patricia Arquette : le monde du cinéma pleure David Lynch

Alors que le réalisateur aurait eu 79 ans le lundi 20 janvier, ses enfants ont lancé un appel à la méditation collective sur le réseau social X, à 21h (heure française). Le plus bel hommage possible pour celui qui n’était pas seulement cinéaste, mais aussi photographe, peintre, musicien, passionné de météo (ses bulletins vont nous manquer) et un amateur de quinoa pratiquant assidument la méditation transcendantale.

« Rassemblons-nous, où que nous soyons, pour honorer son héritage en répandant la paix et l’amour à travers le monde. Veuillez prendre ce temps pour méditer, réfléchir et envoyer de la positivité dans l’univers. », peut-on lire sur le compte X du réalisateur dans un message signé Jennifer, Austin, Riley et Lula Lynch (ses enfants).

Un autre hommage a été rendu par les fans, qui se sont rués au diner Bob’s Big Boy de Los Angeles, comme le raconte Variety. C’est ici que le réalisateur de Twin Peaks, d’après ses propres dires, a mangé pendant « sept ans, tous les jours à 14h30 » et a pris des notes sur des serviettes de table.

Retrouvez tous nos articles consacrés à David Lynch.