Entrer votre recherche

«De nuit en jour » : suivez en live la balade-discussion de Sarah Sze et Bruno Latour, organisée ce soir par la Fondation Cartier

Partager

En compagnie du philosophe et sociologue Bruno Latour, l’artiste américaine Sarah Sze nous fera découvrir virtuellement l’intérieur de son exposition, ouverte au public à partir du 24 octobre. 

Connue pour ses sculptures éphémères et in situ, l’artiste américaine Sarah Sze assemble des objets de la vie quotidienne dont elle détourne l’usage pour en faire des installations tout aussi complexes que fragiles. Elle décide de se sédentariser pour un moment à la Fondation Cartier pour l’art contemporain, livrant une exposition immersive qui entre en dialogue avec le bâtiment.

Pour cette balade-discussion, Sarah Sze échangera avec le philosophe des sciences, sociologue et anthropologue Bruno Latour (auteur de l’essai Où atterrir ?). L’échange sera retransmis en live  sur les réseaux sociaux (sur Instagram et Facebook) ce lundi 19 octobre à 19 heures.

Pour tous ceux qui ne pourront pas être au rendez-vous, pas de panique : la captation sera ensuite disponible sur la chaîne YouTube de la Fondation. Et l’exposition sera quant à elle visible du 24 octobre au 7 mars 2021.

Copyright image: MoMa

Par Cameron Guyot

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.