Entrer votre recherche

Björk rejoint le casting du film viking « The Northman » de Robert Eggers

Partager

Un choix de casting idéal pour cette saga viking ambitieuse située en Islande au Xe siècle.

Le jeune cinéaste américain Robert Eggers (auteur des sombres et hallucinatoires The Witch et The Lighthouse) aime visiblement prendre des risques. Son prochain film, The Northman, prendra la forme d’une saga viking vengeresse, dont l’histoire se déroulera en Islande, au Xe siècle.

Si la production du film, momentanément interrompue à cause de la crise du Covid-19, a quelque peu calmé l’avancement du projet, on est tout excités d’apprendre que Björk en fera partie, grâce à la bourde d’un membre de l’équipe. Qui a malencontreusement partagé sur Instagram un organigramme du casting, sur lequel on voit que celle-ci campera le rôle de la « Slav Witch » (« sorcière slave »). 

A lire aussi : Notre entretien « mots-croisés » avec le cinéaste Robert Eggers pour la sortie de The Lighthouse

Un rôle sur mesure ? En 1990, la chanteuse islandaise avait déjà incarné une sorcière qui découvrait sa part d’ombre dans  le sublime Quand nous étions sorcières de Nietzchka Keene.

Ajoutons à cela qu’Eggers collabore au scénario avec le poète et romancier islandais Sjón, parolier de l’artiste. Nul doute que The Northman saura convoquer toute la puissance de l’univers dément et expérimental de Björk. Depuis le drame mémorable Dancer in the Dark de Lars von Trier (2000), dans lequel elle jouait une émigrée tchèque passionnée de musique, on priait pour le grand retour au cinéma de l’ensorcelante artiste. 

Pour rappel, le film comptera également dans son casting Nicole Kidman, Alexander et Bill Skarsgård, et deux habitués : Willem Dafoe et Anya Taylor-Joy (tous deux ont joué respectivement dans The Lighthouse et The Witch).

Image : Björk dans Quand nous étions sorcières de Nietzchka Keene /  © Les Bookmakers / Capricci Films

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.