Après « Wicked », Jon M. Chu prépare un biopic sur Britney Spears

L’interprète de « Baby One More Time » devrait être impliquée dans l’adaptation de ses mémoires.


Capture decran 2025 01 07 a 11.51.23
Capture d’écran © Clip de « Work Bitch »

Après l’acquisition des droits par Universal des mémoires de Britney Spears, The Woman in Me, en août dernier, la question du réalisateur ou de la réalisatrice à qui le studio pourrait confier le projet était sur toutes les lèvres.

L’heureux élu serait finalement John M. Chu, réalisateur de la récente adaptation du musical Wicked avec Ariana Grande et Cynthia Erivo, également derrière le phénomène Netflix Crazy Rich Asians – un habitué des superproductions.

D’après IndieWire, le film n’est pour le moment qu’à l’état de projet. « Je n’ai pas encore vraiment commencé quoi que ce soit de concret. J’ai des idées et des approches, mais c’est encore très, très tôt. » a déclaré le cinéaste au média américain.

À LIRE AUSSI : De Britney Spears à Paris Hilton : la revanche des blondes et le retour des divas

Quant à la participation de Britney Spears au projet, le réalisateur a assuré qu’elle serait « très impliquée ». Côté casting pour incarner la superstar, les spéculations vont bon train. Si Millie Bobby Brown et Emma Roberts adoreraient incarner la star à l’écran, les fans pressentent également la chanteuse Sabrina Carpenter ou encore l’actrice Lily Rose-Depp, qui dans la série controversée The Idol incarnait déjà le rôle d’une pop-star prise dans les griffes d’un gourou.

Un projet comme un rêve de gosse pour toutes celles et ceux qui (comme nous) ont saigné les chansons et les clips de la petite princesse de la pop. Reste maintenant plus qu’à attendre, en se refaisant toute sa discographie (en boucle, bien-sûr).