Entrer votre recherche

L’art du confinement #1: Laurent Garnier, Pénélope Bagieu… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Le mix de 7 heures par Laurent Garnier

Le DJ français Laurent Garnier propose un mix de 7 heures qu’il a composé à Tokyo il y a quelques mois avec ce message : « Cette nuit était très spéciale pour moi, et j’espère qu’elle vous apportera un peu de réconfort. Oui, heureusement il nous reste la musique, alors jouez-la fort et dansez toute la nuit. Love. Laurent »

Le cadavre exquis de Pénélope Bagieu

La géniale dessinatrice de bande-dessinée a eu l’idée brillante de lancer sur Twitter un cadavre exquis géant auquel on peut participer. Armez-vous d’un crayon et let’s go  !

Dessiner son confinement selon Joan Sfar

L’auteur du Chat du Rabbin (également réalisateur de Gainsbourg, vie héroïque, le faux biopic sur la vie de Serge Gainsbourg) a proposé aux élèves de l’atelier qu’il anime d’illustrer leur situation de confinement avec un dessin. Des anonymes n’ont pas pu résister à y participer (et on les comprend).

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.