Entrer votre recherche

L’archive du midi : les meilleures performances dansées de Christopher Walken en vidéo

Partager

La filmographie de l’acteur, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, est parsemée de performances physiques synthétisées dans une vidéo qui compile ses meilleurs numéros. En piste !

C’est dans des compositions sérieuses qu’on l’a d’abord découvert – Annie Hall, La Porte du paradis – avant qu’il ne révèle une autre facette de sa personnalité avec Tout l’or du ciel en 1981, dans lequel il livrait une numéro de claquettes virant au strip-tease. Depuis, Christopher Walken a écumé les plateaux de cinéma comme les dancefloors, faisant de son corps souple une force tantôt comique tantôt séduisante. Des performances qu’on vous propose de découvrir dans une vidéo réalisée par le Huffington Post, qui compile les morceaux de bravoure de l’acteur, de True Romance à Pulp Fiction en passant par Sleepy Hollow et Domino. Sur une piste de danse en slow langoureux, sur la scène d’un music hall en costume pailleté, à une cérémonie de mariage ou sur une table, l’acteur fait s’inspire autant de gymnastique classique que de musique disco ou de réprésentations à la Broadway – rien d’étonnant puisqu’il a pris des cours de danse dès l’âge de trois ans, avant de débuter au théâtre et dans des musicals. C’est dans Hairspray d’Adam Shaiman qu’on le préfère: il y donne la réplique à John Travolta, dans un kitsch nostalgique et absurde. 

Image: MGM/Photofest / © MGM

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.