
Histoire d’entamer les festivités, on vous propose de faire le tour des figures les plus prometteuses du 72e Festival de Cannes qui débute aujourd’hui jusqu’au 15 mai. A vos calepins!
MONIA CHOKRI
On se souvient de sa repartie et de son regard jaugeant la foule fêtarde dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan (2010). On espère retrouver sa finesse et son humour pince-sans-rire dans La Femme de mon frère (Un certain regard), son premier long en tant que réalisatrice.
—> A lire aussi: CANNES 2019: Trois figures imposantes du festival à ne pas manquer!
DANIELLE LESSOVITZ
Parce qu’on aime le voguing, on mise sur Port Authority, premier long (présenté à Un certain regard) de cette Américaine, qui semble avoir pas mal bourlingué. Le film suit le parcours d’un jeune blanc-bec (Fionn Whitehead, repéré dans Dunkerque de Christopher Nolan) happé par la scène ballroom new-yorkaise.

MATI DIOP
Alors que son moyen métrage Mille soleils (composé sur les vestiges du sublime Touki Bouki de son oncle Djibril Diop Mambety) nous avait éblouis en 2014, on est tout feu tout flamme à l’idée de découvrir Atlantique (en Compétition), premier long métrage de la cinéaste franco-sénégalaise.

Copyright Les films du bal
Crédit photo d’ouverture: Monia Chokri dans Gare du Nord, Copyright Sophie Dulac Distribution