Entrer votre recherche

Le premier film de Monia Chokri fera l’ouverture d’Un Certain Regard

Partager

On l’a découverte en amoureuse fière et pince-sans-rire dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan. Depuis, l’actrice québécoise a fait du chemin. Après avoir joué une mythomane compulsive dans On ment toujours à ceux qu’on aime de Sandrine Dumas, c’est derrière la caméra qu’on la retrouvera.

Son premier film, La femme de mon frère, fera l’ouverture d’Un Certain Regard le 15 mai prochain au festival de Cannes, et pourrait donc remporter la Caméra d’or. Le pitch est simple, mais colle parfaitement à la verve comique de Monia Chokri, son sens du phrasé et des situations improbables: on y suivra les mésaventures de Sophia, jeune diplômée sans emploi qui vit chez son frère Karim, avec qui elle est très fusionnelle. Le jour où ce dernier, séducteur invétéré, tombe amoureux de la gynécologue de sa soeur, leur relation va être mise à rude épreuve. Décors pop, répliques déjà cultes et accent québécois à prévoir. On a hâte. Le film sortira le 26 juin prochain.

Crédit photo: Copyright Memento Films Distribution

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.