Entrer votre recherche

L’art du confinement #22 : Charlie Chaplin à Radio France, Sandrine Kiberlain… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes et des institutions qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets culturels. Petit tour d’horizon bienvenu pendant ces périodes d’isolations.

#ONIRATOUSAUCINEMA

La Fédération Nationale des Cinémas Français et Allociné ont lancé ces derniers jours une initiative bienvenue en temps de confinement : pendant trois minutes, des professionnels du cinéma évoquent leurs souvenirs en salle et leurs désirs de cinéma à venir.

L’occasion de voir que tous ces gens ont décidément des premiers souvenirs de cinéma de très bon goût (ou alors ils mentent). L’occasion également d’entendre Sandrine Kiberlain parler de cet instant particulier où, sortant du cinéma, on se prend pour les héros du film et on a l’impression d’être Grace Kelly ou Nastassja Kinski pendant deux heures… Vous voyez, n’est-ce pas ?

On ira tous au cinéma : Sandrine Kiberlain

"Une sensation liée à l'enfance, de rentrer dans une histoire qui me fait quitter la réalité. Entourée d'autres gens, emportée dans l'univers de quelqu'un." Sandrine Kiberlain se remémore avec passion ses souvenirs dans les salles de cinéma. Ces petits détails qu'on a tous hâte de retrouver ! #oniratousaucinema

Publiée par AlloCiné sur Mardi 28 avril 2020

 

Vivement la prochaine séance !

Dans la même veine, Jean Walker, ancien rédacteur en chef de Côté Cinéma, a bricolé une vidéo de circonstance sur l’air de la mythique Dernière Séance d’Eddy Mitchell. Pour les exploitants, les distributeurs et les cinéphiles, il chante le retour au cinéma et le plaisir retrouvé de la salle obscure que l’on attend tous.

 

Charlie Chaplin dans un splendide concert confiné

Un grand bravo aux monteurs vidéo et aux monteurs son qui ont fait un travail formidable pour le concert confiné de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, dont les bénéfices seront reversés à l’Unicef. Les musiciens ont joué le « Love Theme » des Temps Modernes de Charlie Chaplin (à retrouver demain sur Netflix !). En effet, saviez-vous que Chaplin, en plus d’être un acteur et un metteur en scène de génie, composait lui-même la musique de ses films ? Cet homme avait décidément tous les talents.

A LIRE AUSSI : Chaplin, Dolan, Demy, Lynch sur Netflix: on a les dates de sortie des films !

 

Tags:

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.