Entrer votre recherche

L’art du confinement #18 : Roger Corman, Lady Gaga… les bonnes idées des artistes pour nous occuper

Partager

Confinement oblige, on est (re)partis à la pêche aux bonnes idées lancées par des artistes et des institutions culturelles qui ont partagé sur leurs réseaux de beaux projets participatifs. Petit tour d’horizon bien venu pendant ces périodes d’isolations.

Le premier (et espérons, le dernier) Corman Quarantine Film Festival

A 94 ans, toujours vaillant, Roger Corman a lancé le premier « and hopefully the last » Corman Quarantine Film Festival, comme il l’explique en vidéo sur Instagram.

Roger Corman : ce nom nous est à tous familier mais il faut tout de même rappeler qu’en plus d’avoir lui-même dirigé une cinquantaine de films de série B, dont certains sont devenus mythiques (La Petite Boutique des Horreurs, The Intruder…) il a produit et soutenu les futurs géants du Nouvel Hollywood : Scorsese, Coppola, Demme… Sur Instagram, il rappelle son glorieux passé et suggère malicieusement que la prochaine révélation puisse bien se trouver parmi les lauréats de son mini-festival… alors, vous tentez ?

 

Le méga concert organisé par Global Citizen et Lady Gaga

Les événements caritatifs à l’américaine, on savait déjà que ça ne rigole pas, et que les choses sont toujours faites en grand. Mais cela ne nous empêche pas d’être sans voix en découvrant l’affiche du concert numérique One World : Together At Home… Pêle-mêle, on nous promet la présence de Billie Eillish, Jack Black, Angèle ou Stevie Wonder. Un sacré coup de projecteur pour l’organisme caritatif Global Citizen, qui lève des fonds en partenariat avec l’OMS pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le live est à retrouver sur tous les réseaux ainsi que sur france.tv à 20h. On est curieux de voir ce que ça donnera.

https://twitter.com/ladygaga/status/1250158045658632193?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1250158045658632193&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fculture%2Fmusique%2Flady-gaga%2Fone-world-together-at-home-le-concert-solidaire-organise-par-lady-gaga-sur-france-2-et-france-tv-dans-la-nuit-du-18-au-19-avril_3917293.html

#TchatExtra, la programmation musicale confinée du Théâtre du Châtelet

Giselle, Un Américain à Paris, Parade… Les chanteurs, danseurs, chefs d’orchestres et chorégraphes des plus grands succès du Théâtre du Châtelet sont réunis sur le site du théâtre pour évoquer leur confinement, leur travail et leurs désirs pour la suite, avec en prime une pièce pour violon d’Astor Piazolla par Franck Della Valle ou un air de 42nd Street chanté a cappella par Rachel Stanley. Parce que la comédie musicale est l’antidote parfait à la morosité, rendez-vous ici !

 

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.