Entrer votre recherche

La recette cinéphile du jour : le cake d’amour de « Peau d’âne »

Partager

Chaque semaine, on vous propose de (re)découvrir les recettes gourmandes de vos films préférés. Aujourd’hui, on se pose à table avec Peau d’âne de Jacques Demy. 

Le cake fait partie de ces gâteaux que l’on nomme « de voyage ». Il aime rassir. C’est pourquoi, même si vous n’avez pas encore trouvé de fiancé(e), vous pouvez vous lancer dans la confection de ce gâteau. Pour commencer, fredonnez à tue tête l’hymne du film de Jacques Demy, composé par Michel Legrand (« Préparez votre… Préparez votre pâte… »). Ce faisant, mélangez dans une jatte 170g defarine avec quatre œufs frais. Ajoutez 20cl de lait – « bien crémeux s’il-vous-plaît » – et 100g de sucre. Amalgamez avec 70g de beurre doux, une cuillerée à café de miel, un demi-sachet de levure, une pincée de sel et… un présent pour votre fiancé(e). À condition que celui-ci résiste à une cuisson de 40 minutes à 180°C. B.V.

Image : Capture YouTube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.