Entrer votre recherche

Tags:

« Watchmen »: HBO ne veut pas de saison 2 sans Damon Lindelof aux commandes

Partager

Watchmen est l’une des meilleures séries de 2019. Son créateur, Damon Lindelof, a pensé cette histoire en neuf épisodes, ni plus, ni moins. Mais, suite à l’engouement suscité, la question d’une éventuelle saison 2 se pose. Le président de HBO s’est exprimé sur le choix de Lindelof.

En 2019, HBO a une nouvelle fois frappé un grand coup. Après la brillante série Euphoria, la chaîne américaine a lancé son adaptation de Watchmen par le co-créateur de Lost (2004-2010), également showrunner de The Leftovers (2014-2017). Réputé difficilement adaptable, le roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons avait déjà été porté à l’écran par Zack Snyder en 2009. Contrairement au film de Snyder, Lindelof a pris le parti de proposer une suite à la BD, créant une nouvelle histoire lui permettant ainsi s’affranchir du matériau original paru en 1986 et 1987.

À la fois relecture personnelle, hommage et prolongation moderne du chef d’oeuvre, Watchmen impressionnait par son acuité à aborder des sujets contemporains tels que, par exemple, les violences policières. Alors que la série se concluait sur un dernier plan magistral et anti-spectaculaire, voilà que tous les regards sont désormais tournés vers Damon Lindelof dans l’attente d’une annonce d’une seconde saison. Les choses évoluent : il y a encore quelques années, Lindelof était parfois sujet à moqueries – il a scénarisé le mal-aimé Prometheus (2012) ou encore le sous-estimé À la poursuite de demain (2015). Voilà désormais que tout le monde l’implore pour une suite !

Bien qu’il s’était déjà exprimé il y a quelques mois lors d’une interview accordée à Deadline arguant que « ces neuf épisodes sont une histoire complète avec un début, un milieu et une fin.« , Lindelof ne fermait pas complètement la porte à l’idée d’une suite, mais confirmait qu’il a construit la saison 1 comme un tout.

Aujourd’hui,on apprend via The Playlist que HBO ne souhaite pas faire de suite sans Damon Lindelof. Lors d’une conférence, Casey Bloys, président de la chaîne, a déclaré : « S’il a une idée qui le passionne, alors je suis partant; s’il veut faire autre chose, c’est ce que je veux faire (…) Je pense que Damon a fait un excellent travail. Ce qu’il a fait porte tellement sa marque, qu’il est difficile d’imaginer que quelqu’un d’autre le fasse. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait, mais en ce moment, je donne juste à Damon le temps dont il a besoin pour réfléchir. » Rassurant à l’heure des suites à tout va.

Si vous n’avez pas encore commencé Watchmen (et aussi The Leftovers), vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et si vous voulez ranimer les souvenirs que vous a laissé cette incroyable série, vous pouvez toujours réécouter la bande originale électrique composée par le duo de choc Trent Reznor et Atticus Ross.

Image: Capture YouTube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.