
Retour au pays de Demy avec un nouveau cycle de programmation d’ARTE, qui célèbre le réalisateur Nantais et organise une soirée spéciale consacrée au cinéaste star des comédies musicales.
L’occasion de (re)découvrir, le 19 décembre dès 20h55, son mythique film Les Parapluies de Cherbourg, Palme d’Or 1964, avec Catherine Deneuve et Nino Castelnuovo dans une histoire d’amour musicale déchirée par la guerre d’Algérie.
En deuxième partie de soirée, Jacques Demy, le rose et le noire, écrit par Frédéric Bonnaud et réalisé par Florence Platarets, reviendra sur l’histoire du réalisateur et homme de spectacle tourmenté, très attaché à sa ville natale et à ses rêveries enfantines. Un documentaire qui plonge au cœur d’archives familiales et personnelles inédites.
À lire aussi : Scène culte : « Les Demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy
Et pour aller encore plus loin, ARTE vous propose de (re)voir neuf autres films signés Jacques Demy, disponibles dès aujourd’hui sur le site arte.tv. Alors, offrez-vous une virée à Nice avec Jeanne Moreau sur la Promenade des Anglais grâce à La baie des Anges, revivez un amour passionné de jeunesse en regardant Les Demoiselles de Rochefort ou bien découvrez quel est L’évènement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune (ou presque).
Soirée spéciale Cycle Jacques Demy, Jeudi 19 décembre à partie de 20h55 et sur arte.tv jusqu’au 10 janvier.