Tapez pour chercher

Une première bande-annonce nerveuse pour « Seberg » avec Kristen Stewart

Partager

Le film parle du soutien de l’actrice Jean Seberg au mouvement des Black Panthers et du moment où le FBI la met sur écoute.

Il faudrait être aveugle pour ne l’as l’avoir remarqué : Hollywood adore les biopics. Mais dès qu’il s’agit d’essayer de dresser la liste les portraits cinématographiques d’actrices, la tâche est beaucoup ardue. On se souvient péniblement de Grâce de Monaco par Olivier Dahan et avec Nicole Kidman, de Lovelace sur l’actrice porno Linda Lovelace jouée par Amanda Seyfried, et de My Week with Marylin avec Michelle Williams.

C’est pourquoi on s’est réjouit lorsqu’on a su que Seberg réalisé par Benedict Andrews, biopic consacré à l’actrice Jean Seberg incarnée par Kristen Stewart, allait sortir en 2020. Il se focalisera sur une période très particulière de la vie de la comédienne, iconique dans A bout de souffle de Jean-Luc Godard ou dans Bonjour tristesse d’Otto Preminger, celle où elle soutenait, notamment financièrement, les Black Panthers pour la lutte en faveur des droits civiques aux États-Unis. Un soutien qui lui valu d’être mise sur écoute par le FBI. La bande-annonce du film vient de sortir.

On y découvre une Jean Seberg en couleur, elle qui nous avait surtout marqué en noir et blanc chez Godard, de Broca ou Chabrol. Alors qu’une histoire d’amour avec l’activiste Hakim Jamal (Anthony Mackie) et son investissement politique s’entremêlent, la course-poursuite nerveuse avec les services secrets américains s’enclenche et bouleverse la vie de l’actrice. Au casting de ce thriller, on retrouve également Zazie Beetz, Vince Vaughn et Yvan Attal.

Image : Seberg de Benedict Seberg – Copyright Memento Films International

Tags:

Vous pourriez être intéressé par